Votre Don

Enracinée dans les Hauts de France, La Fondation du Nord pour l'Enfance et la Jeunesse a besoin de vous pour aider à la création et la pérennité des écoles indépendantes proposant un véritable choix éducatif aux parents. Vous pouvez nous indiquer l'établissement que vous souhaitez aider de préférence.

Vous êtes à l'étranger ?

Vous pouvez aider depuis l'étranger la Fondation du Nord ou chacune des écoles qu'elle soutient dans des conditions fiscalement favorables, en faisant un don au Fonds Alcuin pour l'école, hébergé par la Fondation Roi Baudouin.

Vous préférez un virement bancaire ?

Votre don via un virement bancaire est à effectuer au profit de :
Fondation du nord pour l'enfance et la jeunesse
IBAN : FR76 3006 6102 4100 0106 7191 673
BIC : CMCIFRPP
_
N’oubliez pas de doubler votre virement d’un courriel à contact@fondationdunord.org donnant les coordonnées postales et numériques auxquelles vous adresser votre reçu fiscal, et toute précision que vous jugerez utile.

Pourquoi donner ?

La Fondation du Nord pour l'Enfance et la jeunesse, reconnue d’utilité publique, soutient le développement d’établissements scolaires indépendants et financièrement accessibles qui, dans le respect des principes de la Fondation et grâce à un niveau de transparence élevé, mettent leurs expériences innovantes à la disposition et au service de tous.

Réductions fiscales :
- 66% du montant de votre don (Impôt sur le Revenu)
- 75% du montant de votre don (IFI 2018 - ex-ISF)
- 60% du montant de votre don (Impôt sur les Sociétés)

Respect de votre vie privée

Vos coordonnées sont indispensables pour vous envoyer votre reçu fiscal.

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant.

Pour exercer ce droit, adressez-vous à :

Fondation du Nord pour l'enfance et la jeunesse
25, rue Sainte-Isaure
75018 PARIS - FRANCE
Tél: 01 42 62 76 94
Email : contact@fondationdunord.org

Nous soutenir en toute confiance

Ce site internet est 100% sécurisé.

Toutes les informations bancaires pour traiter le paiement sont cryptées grâce au protocole SSL. Elles ne sont en aucun cas conservées sur nos systèmes informatiques.

En cas de question, vous pouvez contacter la responsable des relations donateurs, à contact@fondationdunord.org